De la danse, de l'amour, des affaires hautes en couleurs! Focus angolais




Article MKOMMCONSEIL/EVENT pour AVM #1

Le 20 Mars 2018 (republication et mise à jour)


De l’art aux affaires, main dans la main, c’est possible !

Entreprendre avec authenticité, confiance. Retour d’expérience


FELICIDADE ! « Depuis 2013, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée internationale du bonheur le 20 mars et invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et les autres organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et les particuliers, à célébrer cette Journée, notamment dans le cadre d’initiatives éducatives et d’activités de sensibilisation » (http://www.un.org/fr/events/happinessday/).

Pourquoi on vous parle de Bonheur, car nous, on l’a notamment trouvé à travers les liens d’abord artistiques, puis humains, puis professionnels, naturellement tissés avec la communauté angolaise dès 2010, à travers la pratique de la Kizomba/Semba et nos nombreuses participations aux événements soutien.

En l’honneur de la journée de la paix et de la réconciliation nationale angolaise le 4 avril prochain, cet article s’inscrit dans cette démarche d’union et de perspectives collaboratives heureuses.


Tout a commencé par un pas de danse…par amour


«De l’univers caribéen à l’univers angolais, j’ai eu un vrai coup de foudre… pour la danse, formidable vecteur culturel à portée universelle. Exigeante sur l’authenticité et le respect de la culture, j’ai approfondi et côtoyé la communauté angolaise avec sincérité et ambition pour comprendre, sentir, ressentir la Kizomba, puis le Semba. Je m’y suis pleinement engagée, formée, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, j’ai beaucoup appris également sur la culture angolaise. De plus, au regard des influences multiples et de ses réappropriations à travers le monde, de son succès indéniable, de la profondeur des techniques mêlées de fluidité naturelle, la Kizomba représente parfaitement le cas interculturel, l’ADN entreprise de l’agence MKOMMCONSEIL. Alors quand il a fallu choisir le sujet/l’axe de nos premiers projets en 2012, date de création de l’agence MKOMMCONSEIL, ce fut une évidence de promouvoir cet art avec notre pôle événementiel, MKOMM EVENT. D’autant qu’à ce moment-là, tout était à faire, et MKOMM avait besoin de développer aussi son image de marque, de se faire connaître. Nous, artistes, dansions dans des caves, entre nous... Beaucoup s’interrogeait en nous regardant. Nous avions même décidé de rencontrer d’autres passionnés en régions françaises, nous avons organisé des rencontres artistiques, des week end à « l’artisanale », avec nos petits moyens, en auto suffisance, pour faire connaissance, partager notre passion. La communauté de danseurs, dans laquelle j’évoluais, était restreinte, et nous-mêmes découvrions cet univers qui aujourd’hui, s’est imposé et rivalise même les soirées latino pour proposer aujourd’hui les soirées dites SBK Salsa Bachata Kizomba ! Malheureusement, pour ma part, ma pratique excessive m’a value une blessure qui m’a immobilisée près de 2/3 ans, à mon grand désespoir. Toujours amoureuse et après digestion émotionnelle, je suis donc revenue en tant qu’organisatrice, instructrice avec l’association ARTISS créée en février 2014, qui a fait découvrir cet art aux vincennois pour la toute 1ère fois en 2015 lors du téléthon. » précise Mélinda KHIARI, Fondatrice MKommConseil et Présidente ARTISS.


Un investissement intense en termes de « promotion culturelle angolaise », voici un récapitulatif rapide de nos actions menées avec notre cœur et nos tripes, en collaboration avec les amis angolais :


·        7 Juillet 2012, Paris Bastille : 1er événement danse 100% angolais « Aux origines de la KIZ ».





·        Septembre à Décembre 2012 (3 événements / mois) : sensibilisation dans le sud de la France, à Alès, dans le sud de la France, ma région d’origine, avec cours réguliers, stages, soirées spéciales.

·        2013 : série d’événements innovants, avec invités guests et une consécration avec notre participation au 1er concours national, le France Kizomba Tour, initié par Latin Event.

·        2013 / 2014 : collaborations diverses, soutien avec AMOKO, festival sportif à Villiers St Paul, figuration dans le clip de Manze pour la TV angolaise.

·        2014 : lancement de concepts dont la KIZ LIVE sur le Marcounet, avec la diplomatie angolaise ; création d’une chorégraphie avec l’intervention de Zitson en Live pour le Téléthon vincennes ;

·        2015 : interview d’Eduardo PAIM en exclusivité, participation aux 40 ans de l’Angola, soutien auprès de la communauté angolaise ; réunion d’info à la Biennale de Luanda, à l’UNESCO.

·        Couverture presse pour le film de Dom Pedro : « Tango Negro, les racines africaines du tango » à Paris, au Reflet Médicis (voir www.mkomm-conseil.fr).

Vous pouvez aussi retrouver les images sur nos supports Pages Facebook !

📷



Une orientation aujourd’hui plus concrète à l’international !


Aujourd’hui, Mkomm Conseil a développé ses activités dans le domaine du recrutement, de la formation, du conseil, du journalisme. L’agence a également ouvert ses connections à d’autres régions du monde : Canada/Québec, Lituanie, Ukraine, Liban, Territoire asiatique… Le pôle Presse s’est donc développé depuis 2016 avec le lancement d’une Web TV pro, TPE News TV à l’hôtel Pullman Montparnasse où nous avons recu la secrétaire d’état à l’économie, et des artistes VIP. Puis, avec Mkomm, nous sommes partis couvrir un festival des arts du cirque en Lituanie (Vilnius), puis après au Québec où nous avons pu engager une riche prospection et nouer des partenariats de qualité.


Pour le Canada, nous invitons tous ceux et celles désireux(euses) de vivre l’expérience canadienne en s’inscrivant chez notre partenaire privilégié : workist.pro, plateforme incontournable. Simple, gratuit ! Pour tout conseil, accompagnement personnalisé, nous sommes là pour vous, et optimiser vos chances, bien vous préparer.


Spécialisés en interculturalité, nous avons pour mission de :


·        Démultiplier les relations business entre la France et le Monde, les projets d’affaire des entreprises françaises voulant toucher d’autres segments clientèle avec soin, respect et longévité ; mais aussi les entreprises étrangères souhaitant mieux collaborer avec les français(es) et nourrir des relations de qualité, et évite toutes fautes comportementales, verbales, maladroites. La conquête internationale est salvatrice aussi et offre des perspectives larges, étonnantes. encore faut il le réaliser avec pragmatisme et valeurs.


·        Proposer des modules de formation en France et à l’étranger sur le management interculturel, la communication, la gestion de projets, le développement personnel, l'entrepreneuriat, en direction des collaborateurs(trices) en entreprises, et des dirigeants ressentant le besoin de comprendre le monde et leur personnel pour se positionner, et prendre de meilleures décisions, instaurer un relationnel adapté. Spécialisés formation pour dirigeants, MKOMM peut proposer des modules innovants, notamment avec le cheval.





·        Inspirer l’entrepreneuriat, Susciter de potentielles vocations ou projets de création/développement d’entreprise pour les porteurs de projet, ou start uppers, auprès des jeunes, des femmes. A notre actif, dernièrement : couverture du Start Up Contest (concours Start Up avec finale à Paris théâtre Bobino ; événements rencontres avec le Grand Ouest Innovation ; accompagnement personnalisé de start up). Aujourd'hui, nous sommes missionnés pour développer et déployer le premier bureau breton ONTPE, par et pour les TPE (Très Petites Entreprises) françaises, pour les représenter, les soutenir, les accompagner dans leur développement commercial, médiatique, humain, international : www.ontpe.org.

Le 21 juin dernier, se déroulait la conférence parisienne sur la RGPD : de très bons moments de retrouvailles avec le bureau national notamment avec le président, Yves KOPP.


* Développer, sponsoriser le vivre ensemble à travers des ateliers artistiques, pédagogiques présentant les cultures du monde et apporter les clés pour comprendre les autres et mieux communiquer, partager. Notre association ARTISS porte aussi cette mission en tant qu’association interculturelle artistique. Nous ambitionnons d'être fournisseur officiel d'artistes en Bretagne pour les artistes d'ici et d'ailleurs, afin de mettre en lumière toutes les richesses territoriales bretonnes et favoriser les rencontres interculturelles. Nous sommes déjà connectés avec des institutions prêtes à nous solliciter pour programmer des artistes. Le meilleur reste à venir !


Nos clients : particuliers, entreprises de toute taille, dirigeants, institutions, collectivités.

MKOMMCONSEIL est donc une agence sensible aux différences, engagée dans le développement d’affaires soigné, vrai. MKomm&Conseil se propose d’être un allié sincèredans la mise en œuvre d’un partenariat en communication pour des projets dynamisants pour et avec les entreprises et les institutions. D’autant que le Conseil de la République a, en février 2015, confirmé le « maintien des dépenses dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle » entre autres pour réduire sa dépendance vis-à-vis du secteur pétrolier, pilier de l’économie angolaise (43.7% du PIB). La formation étant un domaine où notre expertise interculturelle peut faire la différence. Nous écrivons également des articles pour des agences françaises et étrangères (espagne) sur tout sujet. Nous sommes une agence à taille humaine permettant de se démarquer avec une souplesse et une réactivité indéniables.


📷




Nos pages et groupes Facebook :

·        Groupe Emploi France et international : https://www.facebook.com/groups/1486219718328902/

·        Page MKOMMCONSEIL : @MKOMMCONSEIL

·        Page MKOMMEVENT : @MKommKiz

·        Page ARTISS : @AssoArtiss

MKOMMCONSEIL : www.mkomm-conseil.fr : contact@mkomm-conseil.fr (général) ; presse@mkomm-conseil.fr (demande d’interview, couverture événementielle, portrait, websérie) ; rh@mkomm-conseil.fr (recrutement, formation, conseils en ressources humaines).

MKOMM EVENT : Notre site est en refonte et sera de nouveau accessible.

ARTISS : assoartiss@gmail.com. www.assoartiss.com.

Mélinda KHIARI,

>> Interview de Me Khiari par KAMITA Magazine, disponible ICI : https://t.co/x0XKWL6Z2a

A très vite !

0 vue

© 2019 MKommconseil / SIRET 53904402400047 / 0650164410 / contact@mkomm-conseil.fr