MarK'Story inspirante MKC #1

Mis à jour : 30 juin 2019

MarK’Story : Des idées, des témoignages, des cas concrets pour cultiver votre marque “génie” !


Et si votre résolution 2019 était une VRAIE et FORTE décision !


VOUS êtes l'ACTEUR(TRICE) principal(e) !


Comme la jeune femme sur la photo ci dessus, restez actif(ve), concentré(e) tout en étant attentif(ve) à votre environnement, pour progresser. Votre temps est tellement précieux.

En ce début d'année, en arrière plan un paysage social-économique-politique particulier, beaucoup d'entre se posent des questions et peuvent être amenés à faire un point. Ce qui peut être sain voir salutaire si les intentions restent fraternelles, constructives. On se demande essentiellement si on veut / peut évoluer ou pas. Ce qui est logique : si dans son quotidien, nous sommes frustrés, insatisfaits, malheureux, et que l'on ne change rien, en effet, tout se poursuivra voir potentiellement s'aggravera.

Bonne nouvelle : Tout est question de choix. Avant de changer le monde, un premier monde est direct, simple, sans conditions : LE VÔTRE.


J'aimerais donc une question à vous poser : 

votre vie au quotidien vous correspond sincèrement, profondément ?

Pour ma part, après avoir bien festoyé et partagé de bons moments avec de belles personnes, je décide de poursuivre mes efforts :

vivre ENCORE PLUS PLEINEMENT de ma passion, le conseil en communication :) et aider des dirigeant(e)s, des collectivités, des particuliers !


*******


Pour ce faire, j'ai décidé de vous ECLAIRER, à ma hauteur, sans prétentions, avec humilité et authenticité, en vous délivrant une fois par mois une newsletter positive et utile, incluant informations, astuces, retours d'expérience / témoignages, images inspirantes.


Vous y trouverez les rubriques suivantes : 

* Lumière sur : l'info, la personne, le fait qui fait la Une

* L'idée de génie : le conseil, l'astuce utile dans le domaine économique, digital, environnement, culture

* Votre Marque Santé : une rubrique dédiée au bien-être sous toutes ses facettes !

* L'image éclat : une photo, une vidéo, inspirante choisie par mes soins

* Opportunités réseau MKC : pour fructifier vos ressources, développer des compétences, générer des revenus supplémentaires

* Notre client ambassadeur du mois : car on AIME nos clients avant tout !

* Partenaire MKC à l'honneur : car l'écosystème nourrit sa qualité grâce à tous les partenaires experts ! Merci 


************

C'EST PARTI !


LETTRE DE JANVIER 2019 #1


> Lumière sur...




BILL GATES.

«Les budgets d’aide au développement des Etats représentent 90% de l’aide aux pays pauvres mais la philanthropie peut aider à trouver de nouvelles idées en faveur des plus démunis», a-t-il ajouté en rendant public le rapport annuel de ladite fondation, très engagée contre le paludisme, le sida et la faim dans le monde et dotée d’un fonds de 43,5 milliards de dollars, un montant largement supérieur aux dépenses de l’Organisation mondiale de la santé. »

Vous souhaitez approfondir : https://urlz.fr/8zpZ.


> L'idée de génie !




Un label tradition pour une saveur exquise royale : vous avez deviné, il s'agit de la célèbre galette des rois et reines, devenue une tradition du mois de janvier. Ce rituel gustatif est lancé le jour de l'Epiphanie soit le 1er dimanche suivant le 1er janvier, du 26 décembre au 30 janvier.

Un tel succès a le mérite de mobiliser près de 32 000 boulangers-pâtissiers ! Une vraie communauté d'artisans qui nous régalent et nous font passer des moments d'exception avec nos familles et nos amis. Encore faut il garder une qualité irréprochable pour respecter ce produit et ces confectionneurs de bonheur. Saviez-vous que plus de 70% des galettes vendues dans les boutiques de quartier seraient finalement produites de manière industrielle, achetées 5€ congelées revendues 20€ soit 400% de marge ? D'où cette demande d'une partie des artisans pour un « label tradition ».

Oui au label tradition:) Le génie s'apprécie, se défend, se restitue à sa juste valeur.

Source : Capital, Entreprises et marché, 4 janvier 2019.


> Votre Marque Santé !




Prendre soin de soi :

un acte vital, un enjeu de santé publique, une nécessité économique.

Quand on entreprend, et que chaque jour, l'énergie est employée pour garder une activité rentable,

Quand on cherche un emploi, quand on s'investit en entreprise pour mener à bien ses missions,

Quand on souhaite poursuivre des missions publiques malgré un climat très tendu,

La santé est un langage universel et fondamental. Cette rubrique est donc VOTRE rubrique.

Le mois de Janvier est souvent le mois DETOX, le mois où après les fêtes, on « digère », on tâche de rétablir un certain équilibre.

Beaucoup de voix(es) se laissent entendre : jeun, cure, reprise sportive.

J'ai envie de vous dire, tout dépend de votre métabolisme, votre motivation, vos ressources, vos objectifs. Dans tous les cas, le sport figure parmi les moyens les plus efficaces, sains, car l'activité physique a des bénéfices moteur, mais aussi mentaux.

En ce début d'année, les fumeurs auraient tendance à prendre comme résolution d'arrêter de fumer. Ils ont bien raison puisque dans tous les cas, cela est profitable à plus d'un titre. Et il existe par ailleurs des produits efficaces, remboursés et non, pour atteindre cet objectif.




Source : site Theragora.fr. Art 7 décembre 2018.

> L'image éclat




PARAHELIO, identifié en russie, appelé également « faux soleil », « soleil double », « œil de bouc » est un phénomène optique, lié à celui du halo solaire, consistant en l'apparition de deux répliques de l'image du soleil, placées horizontalement de part et d'autre de celui-ci (source : Wikipédia).


> Opportunités Réseau MKC

>> Chargé(e) de développement réseau pour des produits santé, bien-être, pour une marque de notoriété internationale, d'une trentaine d'années d'exercice. Possibilité de travailler à domicile, à distance. Complément de revenus ou reconversion, création d'entreprise. Formation, accompagnement par Mélinda Khiari. Lieu : St Brieuc (22000).




>> Offre exceptionnelle 25% tout au long du mois de janvier pour tout service Mkommconseil, pour démarrer l'année en beauté, investir dans votre image, votre communication !

Contact : rh@mkomm-conseil.fr avec en objet le titre du poste.


> Notre client ambassadeur du mois




La compagnie est composée de 6 personnes dont Alexandre SCHUERS (auteur et metteur en scène), Anatol (scénographe), Jennifer KHERMACHE (chorégraphe), Charlène LAUER (comédienne), Marie BEHAR (comédienne) et Noellie AILLAUD (comédienne).


Dans l'ère du temps, cette compagnie s'inscrit dans une thématique d'actualité : les rapports hommes-femmes. Par un jeu théâtral finement mené et dosé, les comédiennes occupent la scène avec justesse, pour incarner des « traits de caractère se mêlant, s'opposant, s'accordant les uns aux autres et pouvant être considérés comme des facettes d'une seule personne – homme ou femme – soulignant la complexité de l'être humain » comme le souligne Alexandre Schuers. Lequel précise également :


« La Domination féminine traite, sous les traits de l'absurde, de la lutte sans fin, entre l'homme et la femme...c'est également une notion de tolérance..Le thème des relations entre l'homme et la femme peut s'élargir aux relations entre la société et les religions voire entre chaque individu eux-mêmes : afin d'éteindre toute lutte basée sur des différences (religieuses, culturelles...), il faut commencer par les accepter et s'accepter soi-même. »AS.


Mkommconseil est clairement ravie d'accompagner cette compagnie au message empreint de fortes valeurs humaines, sociales, interculturelles, proposant un divertissement de choix !

Nous souhaitons donc faire valoir cette pièce au plus grand nombre dont la 1ère représentation est fixée la semaine du 12 au 17 mars 2019 au théâtre de la jonquière (75017).


Vous êtes programmateurs, directeurs de structures culturelles, et souhaitez être invités pour assister à une représentation cette semaine de mars ? Merci de me contacter à presse@mkomm-conseil.fr pour vous envoyer vos invitations nominatives.


> Partenaire MKC à l'honneur




1er club de la presse de France historique, le club est aujourd'hui porteur d'un nouveau projet pour continuer à apporter une information, un réseau de qualité. Avec la volonté farouche de lutter contre les fake news, de tisser du lien entre les citoyens, les institutions et entreprises, de devenir un carrefour d'informations sures pour quiconque cherche à comprendre, à s'instruire, à analyser.


L'aspect éducatif est cher aux cœurs des membres de l'association. Le lieu est également un espace ouvert à tous et louable pour que vivent des événements, des rencontres. Des ateliers, des conférences s'y déroulent. Une bibliothèque est accessible.

Mkommconseil a l'honneur de compter parmi ses partenaires afin de nourrir ce projet avec toute l'attention et l'énergie qu'il mérite vu l'enjeu, l'apport, le sens qu'il héberge pour le compte de tous.


Nous comptons donc également faire valoir des actions sur le terrain briochin en relais opérationnel.


Site du club : www.clubpresse-bretagne.com

Prochaine AG le 18 janvier 2019 Rennes.

Merci à vous !

A bientôt en février pour de nouvelles actualités, infos, inspirations !


article de 💫 KHIARI🌅 MELINDA 🧞‍♀️

8 vues

© 2019 MKommconseil / SIRET 53904402400047 / 0650164410 / contact@mkomm-conseil.fr