MarK'Story inspirante MKC #3

Mis à jour : 30 juin 2019

MarK’Story : Des idées, des témoignages, des cas concrets pour cultiver votre marque “génie” !


Cap Bon-heur pour un mois abondant !



Le 20 mars, un trio parfait : nous fêtons le BONHEUR, le PRINTEMPS et LA LANGUE FRANÇAISE !


Ce mois de mars honorera donc le renouvellement (des idées, des pratiques), le bien-être physique et mental pour notre plus grand bonheur, et l'art de transmettre, inspirer, agir, l'art de se raconter grâce à notre riche patrimoine culturel.


Saisissons ce mois pour mettre en perspective nos marges de progression, nos talents, nos enVIES. Engageons un cycle dynamisant, créatif ! Osons !


Continuons à soigner notre fort intérieur pour impacter à l'extérieur.

Car finalement, le bonheur est d'abord un ressenti, alors cultivons les bonnes graines pour semer-s'aimer vraiment et a-N-imer notre environnement !


Réveillons nos plus belles intentions et communiquons à notre niveau d'excellence pour que notre histoire diffuse notre potentiel.


A SUIVRE :


Allons à la rencontre du Dc Mukengere, un homme engagé pour la cause féminine.

Revenons ensuite en pays breton où vous découvrirez comment Formaderm tire son épingle du jeu.

Et le bonheur, on en parle ? Nous vous livrons 7 bonnes pratiques !

Puis nous nous envolerons vers le printemps grâce à la coccinelle.

Pour vous proposer de prendre votre envol grâce aux opportunités réseau Mkomm.

Le marketing olfactif, vous connaissez ? Focus sur Knowsnco, qui avec cœur, embaume votre espace de vie.

Enfin, nous vous présentons Femmes d'ici et d'ailleurs, un média à suivre.

Bonne lecture !


Citation du mois




Lumière sur...




Dc MUKENGERE, un homme dévoué !


Le 8 mars, est célébrée la journée internationale des droits de la femme. Quoi de mieux que d'honorer un homme qui aime profondément les femmes et qui les « répare » !


Cet homme d'origine congolaise n'est autre que l'illustre Docteur Denis MUKENGERE MUKWEGE, lequel a reçu le Prix Nobel de la paix 2018 :


''Connu pour réparer chirurgicalement l'appareil génital des femmes mutilées, violentées sexuellement lors des conflits armés, ce médecin copartage ce prix prestigieux avec l'Irakienne Nadia Murad. Cette militante de la cause féminine est une ancienne esclave sexuelle. Elle plaide, de nos jours, le sort épouvantable des femmes ''Yazidie'' réduites pour des raisons religieuses au rang d'esclaves sexuelles par les fervents adeptes de l'État islamique''.


Ce prix permet également de mettre en lumière la situation de ces femmes congolaises, sacrifiées depuis près d'une vingtaine d'années, victimes d'une guerre injuste, sale, et d'intérêts liés aux ressources naturelles.

Soulignons donc le courage de ces femmes du Congo et d'ailleurs, qui font preuve d'un sursaut de vie, d'une dignité admirable.


L'idée de génie !




« Une PME Bretonne a(r)gile »


Formaderm, une PME bretonne (Plouigneau, dans le finistère) spécialisée dans les gels à base d'extraits de plantes (phytothérapie) et huiles essentielles (aromatothérapie) pour la peau, les muscles et les articulations; innovant avec un produit à base d'argile verte.


" L'innovation, chez nous, se joue au niveau historique ", relate Estelle Danielou, qui revendique le côté " précurseur " de l'entreprise fondée par ses parents, en 2002, alors que le marché des huiles essentielles n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

" Avant, les professionnels de santé qui voulaient aller vers des produits naturels devaient faire leur mélange eux-mêmes, développe-elle. Ce n'est pas pratique et met en jeu des composants chimiques. Nous, nous proposons des synergies déjà travaillées pour soigner telle ou telle douleur, sous un format pratique, prêt à l'emploi ".


L'entreprise poursuit son innovation jusqu'à restructurer son modèle. En effet, elle a ouvert sa cible aux particuliers, et a pris le virage digital dès 2016 en proposant un site e-commerce. Elle compte bien poursuivre son développement en envisageant l'international.


BON VENT Formaderm !


Votre Marque Santé !




7 façons de cultiver son bonheur


Sur appui d'une étude menée par deux chercheurs en psychologie, Shigehiro Oishi et Edward Diener, en 2007 sur le thème de la quête du bonheur. Au total, 10 000 personnes ont été interrogées dans 48 pays. Conclusion : être heureux est l’aspiration prioritaire, très loin devant trouver le sens de la vie, devenir riche ou encore s’assurer le paradis.


Un ouvrage a recensé les bonnes pratiques des « gens heureux ». En voici quelques extraits.

1 / S'entourer de gens heureux : la joie est contagieuse.

2 / Les gens heureux cultivent la résilience : ils savent rebondir après une épreuve et ne se laissent pas enfermer dans la dépression.

3 / Ils agissent pour être heureux (et le rester!) : ils n'attendent pas le bonheur. Ils sont actifs dans la quête et dans l'expérimentation de tout ce qui peut augmenter leur sentiment de béatitude.

4 / Ils sont dans le Don : ils consacrent une partie de leur temps à faire du bénévolat, à écouter, à aider les personnes de leur entourage qui en ont besoin.

5 / Ils voient le bon côté des choses :

L’optimisme est une condition sine qua non du bonheur. Contrairement aux pessimistes, les optimistes pensent qu’après la pluie vient toujours le beau temps. Et ils font confiance à leurs ressources pour faire tourner les choses à leur avantage.

6 / Ils savent « débrancher » : ils aménagent des coupures pour ne pas se laisser submerger par le stress, ou envahir par les autres.

7 / Ils s'ouvrent à la spiritualité :


Prier, méditer, s’adonner à des rituels spirituels sont des pratiques qui ont des effets positifs sur la santé psychique. Les valeurs contenues dans les religions contribuent au sentiment de bonheur.

(source : psychologies.com)


Je confirme, j'applique au quotidien ces principes. Cela n'a pas non plus été chose aisée au début. Mais à force de suivre cette autodiscipline, j'ai pris plaisir et me suis améliorée. Plus d'une fois, j'ai su tirer enseignement, apprendre de mes expériences, rebondir, continuer à avancer. Aujourd'hui, j'ai l'impression que j'ai conditionné mon cerveau à rester optimiste, joyeux, pour garder cette dynamique qui m'aide à entreprendre, saisir des opportunités, écouter attentivement pour donner le meilleur de moi-même et accompagner mes clients au mieux, sourire:), Mélinda Khiari


L'image éclat




Source photo : pixabay .


Destination MON ENVOL !


L'hirondelle annonce le printemps, peut-être.. Moi je préfère vous parler de la coccinelle ! Car il s'agit non seulement d'un animal magnifique, mais aussi d'un véhicule qui pour certains et certaines revêt une dimension affective forte, un espace de liberté, un retour aux racines, une authenticité, une simplicité...

A vous de choisir.


Signes particuliers :

* La coccinelle se déplace en marchant mais elle peut aussi voler quand c'est nécessaire.

* On l'appelle « la bête à bon Dieu », car, selon une légende remontant au Moyen Âge, elle porterait bonheur.

* C'est aussi la meilleure amie des jardiniers : insecticide naturel pour lutter contre les pucerons et les cochenilles. On trouve des coccinelles en vente dans les magasins spécialisés, le plus souvent au stade larvaire pour éviter qu'elles ne s'envolent.


Opportunités Réseau MKC




28% : la part des français souhaitant entreprendre ! En hausse de 3 points.

Source : https://www.chefdentreprise.com/Thematique/actualites-1056/Breves/Pres-tiers-Fran-ais-desireux-prendre-tete-entreprise-336886.htm


Vous vous sentez pousser des ailes, vous souhaitez en effet gagner en indépendance ? Vous désirez intimement participer à un projet collectif tout en gardant votre liberté de mouvement et en respectant votre rythme, vos contraintes quotidiennes ?


MKOMMCONSEIL peut vous y faire parvenir de différentes manières grâce à ses propres projets ouverts aux apporteurs d'affaires, mais aussi à ses partenaires dans le domaine de la santé, nutrition, bien-être, beauté, épanouissement personnel.

Vous pouvez tout à fait travailler de chez vous.


Plus d'informations ?

Contact@mkomm-conseil.fr


Notre client ambassadeur du mois




Sentez le bien-être au travail ! KNOWsNCO vous y transporte.


Il fallait y penser. Diffuser des senteurs personnalisables, configurables (à heure et fréquence choisies), ajustables, chez vous, dans des établissements de santé (centres de soin, EHPAD, etc) pour favoriser le bien-être au travail, en entreprise et dans les collectivités. 

Cette start up a très fort potentiel, dirigée par Tony COLLET, créée en septembre 2017, est installée à Cap entreprises (Trégueux). Tout est parti d'un livre sur l'aromathérapie et une expérience réalisée auprès d'élèves :


Tony Collet le précise : "Elle montre que le taux de réussite à un examen est supérieur de 30% quand les élèves sont évalués dans une classe qui sent la lavande ! Les odeurs favorisent des états. Là, par exemple, la lavande apaise, contribue à la concentration". (source : St Brieuc Armor magazine, Dec18-Fev19).


Elle fut remarquée entre autres au salon Grand Ouest innovation #1 St-brieuc au printemps 2018. Depuis, elle fut sollicitée. Notamment au centre hospitalier Tréguier où les résultats que ce soit côté patients et côté personnel soignant / direction, furent extrêmement positifs.


Bien être augmenté, engagement du personnel, meilleure communication et lien renforcé.

Une start up pour qui l'avenir “sent bon”:)


www.knowsnco.com

t.collet@knowsnco.com


Partenaire MKC à l'honneur




Femmes d'ici et d'ailleurs, un média qui relate avec choix et qualité des parcours de vie, dresse des portraits, décrypte l'actualité sous un angle différent. Mkommconseil, très engagé et spécialisé en diversité (et équité par extension), est naturellement proche des valeurs de ce média.


L'association précise :

Les sociétés sont mixtes et leur histoire se conjugue au féminin comme au masculin. 

Pourtant les femmes, leurs actions, leurs réalisations... restent encore invisibles. 

Depuis 2003, l'association Femmes ici et ailleurs s’attelle à diffuser la culture de l'égalité auprès du grand public, des jeunes et du monde de l'entreprise. Elle œuvre notamment pour mettre en lumière des femmes agissantes dans de nombreux domaines.


Pour cela, elle conçoit et réalise des actions de sensibilisation et d'éducation grâce à : 

des expositions grand format, des expositions thématiques, des conférences, des ateliers.


Leur site : www.femmesicietailleurs.com.


Autre particularité non négligeable en ces temps où générer de nouvelles sources de revenus peut s'avérer utile.

Si cela vous intéresse, vous pouvez développer le média en tant qu’indépendant(e). Plus d'informations, me contacter.


Rappel :


Objectif : Vous ÉCLAIRER, à ma hauteur, sans prétentions, avec humilité et authenticité, en vous délivrant une fois par mois une newsletter positive et utile. Tout ceci embaumé d'amour et d'attention.

Avec : 

* Lumière sur : l'info, la personne, le fait qui fait la Une

* L'idée de génie : le conseil, l'astuce utile dans le domaine économique, digital, environnement, culture

* Votre Marque Santé : une rubrique dédiée au bien-être sous toutes ses facettes !

* L'image éclat : une photo, une vidéo, inspirante choisie par mes soins

* Opportunités réseau MKC : pour fructifier vos ressources, développer des compétences, générer des revenus supplémentaires

* Notre client ambassadeur du mois : car on AIME nos clients avant tout !

* Partenaire MKC à l'honneur : car l'écosystème nourrit sa qualité grâce à tous les partenaires experts !  


Merci à vous !


A bientôt en avril pour de nouvelles actualités, infos, inspirations !

Vous souhaitez nous proposer des idées, vous souhaitez être cités, dites le nous;)

2 vues

© 2019 MKommconseil / SIRET 53904402400047 / 0650164410 / contact@mkomm-conseil.fr