MarK'Story inspirante MKC #6

Mis à jour : 30 juin 2019

MarK’Story : Des idées, des témoignages, des cas concrets pour cultiver votre marque “génie” !




C’est l’été ! Nouvelle saison, nouvel air, même chanson ! Que l’on soit ici ou ailleurs, entrepreneur ou collaborateur salarié, investisseur, on a tous à cœur et à l’esprit l’idée d’entretenir des liens de qualité avec nos proches, nos amis, nos collègues, afin de pouvoir continuer à agir, avancer, se développer. Le lien : voilà l’axe à privilégier !


Parfait : ce mois-ci, on fête la journée mondiale des parents le 1er juin, la fête des pères le 16 juin et la fête des meilleurs amis le 8 juin ! Suite logique : le 8 juin, c’est la journée mondiale du bien-être ! Autant le fêter ensemble ! Sous un air entraînant, convivial, chacun avec son instrument, ses influences artistiques le 21 juin pour célébrer l’été en toute harmonie.


N’oublions pas notre terre, notre priorité. Le 5 juin, c’est la journée mondiale de l’environnement. Inspirons-nous du mouvement World Cleanup Day, né en Estonie en 2008 pour « fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : nettoyer notre planète en 1 jour, en réunissant 5% de la population mondiale, le samedi 21 septembre 2019. Tout a commencé avec le mouvement « Let’s Do It » lequel s’est répandu dans le monde. 2014 : 7 pays ont réussi à réunir plus de 5% de leur population (15% en Slovénie). Puis est né le World Cleanup Day France. Aujourd’hui, plus de 130 pays ont créé leurs équipes pour y participer ! »

Même localement, des équipes se constituent, des initiatives citoyennes voient le jour ! Cette anecdote montre que l’élan collectif est le plus efficace. Le choix personnel de suivre, s’investir, entreprendre, reste une simple décision.


A SUIVRE


Imaginez… accueillir la pétillante AOC avec vos amis lors d’un repas à domicile, une belle soirée d’été, douce, parfumée. Vous vous découvrez une foule d’intérêts communs. Vous partez sur des discussions enflammées, où l’échange est vif, curieux, ouvert. L’environnement a sa place et vous dévoilez comment vous réussissez à assainir l’air ambiant tout en l’utilisant pour chauffer votre eau, grâce à SKYTREE.

Tout le monde est subjugué ! Vous vous sentez heureux-euse car vous partagez l’idée que les liens humains sont votre marque santé. Vous êtes content de recevoir vos amis et avez un plaisir fou à partager.

A un moment donné, la lumière extérieure est tellement belle que vous admirez le paysage breton, en réalisant votre privilège.

Un de vos amis vous parle de l’écosystème MKommconseil car vous êtes indépendant, TPE et cherchez à rejoindre un groupe de professionnels. Vous allez sur le site et lisez les avis, vous découvrez celui d’Albert Boukhobza. Vous décidez…

Entre amis, vous savez que la solidarité c’est important. Vous évoquez également Initiative Armor. Tout le monde est toute ouïe. Votre soirée est parfaite car essentielle.

Bonne lecture !


Citation du mois



Idée du mois : C’est l’été, on désherbe.



100% naturel, voici une formule économique et écologique autant essayer…





Vous avez besoin de :

· 4 litres de vinaigre blanc

· 500 grammes (2 tasses) de sel d’Epsom (en pharmacie, ou dans les magasins grandes surfaces)

· 60 ml (1/4 tasse) de savon à vaisselle

Comment faire ?

1.Ajoutez tous les ingrédients dans un pulvérisateur pour désherbant

2.Mélangez bien

3.Vaporisez la formule pendant la plus chaude journée ensoleillée et un temps sec. Soyez certain qu’il n’y aura pas de pluie dans les heures et les jours qui viennent.

Pourquoi elle est si efficace ?

Le savon à vaisselle permet à la recette de s’agripper aux herbes.

Le vinaigre blanc extrait l’humidité des herbes, ce qui les élimine.

Le sel d’Epsom s’assure que les herbes ne repoussent pas.

Source : trucsetbricolages.com


Lumière sur...


Marque AOC !


Une appellation d’origine contrôlée ? Presque. En l'occurrence, je vous présente Alexandria Ocasio-Cortez.une jeune femme américaine à la trajectoire admirable. Investie, engagée, elle dénote par son franc parler, sa pugnacité, son authenticité, son courage malgré les vives critiques sur son âge, son statut de femme ou encore sa supposée inexpérience.


A 28 ans, elle est devenue le 6 novembre 2018 la plus jeune représentante jamais élue au Congrès américain. Née dans le Bronx, ayant connu les “jobs alimentaires” (serveuse notamment), elle est aujourd’hui l’une des principales voix démocrates qui s’oppose à la politique de Donald Trump.


Inspirante, elle est castée dans le documentaire Netflix “Knock Down the House” en ligne depuis mai 2019, mettant en lumière le parcours de 4 femmes candidates aux élections mi mandat, parmi 529. Elle confie “Si j’étais une personne rationnelle, j’aurais abandonné cette course depuis longtemps”.




Elle est également repérée pour un comic book disponible en mai 2019 où elle devient le personnage central, la wonder woman de Washington.

"Ce n'est pas un secret qu'Alexandria Ocasio-Cortez est devenue la leader non-officiel d'une nouvelle école, et qu'elle a redonné vie à Washington, et cela se reflète dans l'enthousiasme qu'ont mis les hommes et les femmes qui ont contribué à ce projet", a expliqué Josh Blaylock, l’illustrateur..

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/26/alexandria-ocasio-cortez-devient-lheroine-dun-comics_a_23678080/?utm_hp_ref=fr-alexandria-ocasio-cortez

Lien vers le portrait vidéo : https://www.facebook.com/Loopsider/videos/413499046098861/?t=3



L'idée de génie !



SKYTREE : un air 2.0


Voilà une promesse osée : pouvoir transformer l’air de notre maison en énergie pour rendre notre habitat autonome. La start up SKYTREE le propose. Elle fait partie de ces jeunes pousses qui peuvent changer notre quotidien.


Initialement pensé pour récupérer le CO2 exhalé par les astronautes lors de leurs missions spatiales, il va plus loin et convertit le CO2 en méthanol, stockable sous forme liquide. Il parvient ensuite à chauffer l’eau, générer de l’électricité selon besoins. Il est capable de rendre un habitat 100% autonome.



Votre Marque Santé !



La force est en toi…


Nous français sommes d’excellents con-sommateurs de médicaments. Est-ce juste, utile, nécessaire ? Pas sûr. On peut aussi faire sans, voir davantage compter sur les liens sociaux.


Nous vous prescrivons donc ce médicament 100% naturel, sans aucun effets secondaires, excepté celui de retrouver votre optimisme (danger!) : le film Happiness Therapy, de David RUSSELL.





Avec Robert de Niro ou encore Bradley Cooper, rien que pour cet acteur, (le) voir le film s’annonce savoureux (oui là je ne suis pas objective..). C’est l’été, on se fait du bien, en regardant ce film au frais (si canicule ou simplement si envie).


Tout le film est au contraire construit de façon à nous faire comprendre les difficultés de chacun à la lumière de ce que les Américains appellent le common sense, et les Français le sens commun, ou encore le « bon sens » dont Einstein disait qu'il est « la collection de préjugés qu'un être humain a accumulés jusqu'à l'âge de 18 ans ». [Également] un puissant instrument de solidarité sociale. [il] permet à tous les membres d'une communauté de se supporter mutuellement en relativisant leurs bizarreries respectives.

Chacun est donc libre de se montrer tel qu'il le désire, pourvu que son comportement ne mette en danger personne et n'empiète pas sur les libertés d'autrui.” (extrait article Cerveau et Psycho, n°59, 5 sept 2013).


Le message du film en une phrase clé : “la solution réside dans les liens”.

Plus précisément :

“Faire confiance dans les capacités d'entraide mutuelle et dans les réseaux de chacun, au premier plan desquels se trouve la famille. Chacun peut s'en sortir en rencontrant un tiers qui croit en lui et l'accompagne un temps dans sa « folie » comme le fait Tiffany avec Pat”.



L'image éclat


Source photo : instagram bretagnetourisme .


BANANEC, une île...entre le ciel et l’eau...


Un billet d’avion pour les Caraïbes ? Autant apprécier les richesses locales !

Après, rien ne vous/nous empêche d’aller voir les tropiques..les voyages forment la jeunesse et procurent un sentiment de bonheur assuré !


Opportunités Réseau MKC


Source : Le journal des entreprises, 22


Vous êtes indépendant-e,

Vous en avez marre d’être et/ou de vous sentir isolé-e, seul-e,

Vous souhaitez rejoindre un réseau pour faire valoir votre expertise et/ou nouer des collaborations riches,

Vous êtes situé en Bretagne voir Paris, ou ailleurs !

Vous nourrissez en vous des valeurs fortes : bienveillance, sens du service, humilité, résilience, excellence. Vous êtes force de proposition. Vous aussi, vous êtes à l’affût des tendances.


Bienvenu-e !!

MKommconseil, agence de conseil en communication spécialisée image de marque et interculturalité, vous invite !

Nous vous proposons convivialité, synergies, développement d’affaires, événements, visibilité. Nous sommes sur le terrain depuis 2012, avons noué des partenariats en France et à l’étranger, nous représentons les TPE en Bretagne au nom de ontpe.org, nous poursuivons l’intégration de nouvelles expertises au sein de l’écosystème pour ravir et satisfaire nos clients, créer du dynamisme, un climat propice aux sourires et à l’épanouissement professionnel, financier, personnel.


Expertises déjà accueillies : vente (secteur automobile), equicoaching, location longue durée, veille, curation de contenus, mises en relations agences communication, santé (compléments), graphisme, réalité augmentée, troc de services BtoB, réseau de journalistes, développement export Québec… et vous ?

Intéressé-e ? écrivez-nous à contact@mkomm-conseil.fr



Notre client ambassadeur du mois




Connec’sens est un cabinet de conseil et d’accompagnement à destination des dirigeants, managers essentiellement. Incarné par Albert Boukhobza, un homme dont les qualités humaines, ses expériences reconnues à dimension internationale, sa quête d’amélioration, sont clairement mises en avant par ses clients et partenaires. Il a une empreinte forte et sincère. Ses actions donnent du souffle à toute personne qui en ressent le besoin. Je suis particulièrement heureuse d’accompagner Albert, qui mérite d’être encore plus révélé ! Merci pour sa confiance et ses retours très positifs.

Son site : http://www.connecsens.com



Partenaire MKC à l'honneur




Porteurs de projet, vous recherchez un organisme de financement ET d’accompagnement ? Initiative Armor est le partenaire approprié : “1er réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise, 217 plateformes couvrant le territoire national, 17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018”. Ancré localement, porteur de valeurs fortes dont la confiance, l’écoute, ils s’engagent et ont pour objectif de soutenir, développer, pérenniser les entreprises. Avec un taux de pérennité avoisinant les 90%, la mission tend à se confirmer !

Moment festif le 5 juin 2019 pour les 20 ans d’Initiative Armor où les bilans des actions menées ont démontré tout leur apport !



Crédit photos : Mélinda Khiari / MKommconseil


Invitée à cet événement en vue de devenir marraine, ce fut pour moi un honneur d’y participer ! Merci à l’équipe.

Leur site : http://www.initiative-armor.bzh


A bientôt en juillet pour de nouvelles actualités, infos, inspirations !


Vous souhaitez nous proposer des idées, vous souhaitez être cités, dites le nous;)


@MKommconseil

Mélinda KHIARI, fondatrice, votre étincelle !

www.mkomm-conseil.fr

0 vue

© 2019 MKommconseil / SIRET 53904402400047 / 0650164410 / contact@mkomm-conseil.fr