Dirigeant-e-s, Comment situez-vous votre entreprise/service, par rapport à vos équipes / partenaires / clients ?

Echanger de vive voix, se rencontrer. Et si ? Nous, nous sommes curieux, et vous ? 

Je prends rendez-vous avec Mélinda !

DIRIGEANT-E


Vous cherchez à :

Regagner du temps : éviter les tâches non rentables et énergivores,

Fructifier le CA grâce à une productivité suffisante et des équipes stables, efficaces,

Avoir une bonne réputation pour donner confiance aux clients, partenaires,

Pouvoir compter sur des managers plus à l'aise, outillés,

Recruter facilement si besoin (excellente marque employeur),

Retrouver un équilibre personnel / professionnel, une sérénité.



2022 : 4 PRINCIPALES PREOCCUPATIONS DES DIRIGEANTS : LES PARTAGEZ-VOUS ?

Pous MK, le dialogue intergénérationnel, l'humilité seront également des jokers différenciants...

X
Priorité 1  
"Décarbonisation, nouvel enjeu de compétitivité" 

A l'image de votre besoin de recourir à un cadre clair et structuré pour mesurer votre empreinte carbone, assurez-vous d'avoir ces conditions pour communiquer proprement !

Nos solutions > module VISION

 

Y
Priorité 2
Attirer et retenir les talents

Enjeu de taille ! Vous savez combien coûte un recrutement raté... Attention à la "grande démission" qui est une réalité suite à de nouveaux paradigmes. 

Nos solutions > module 
MENTORAT



Priorité 3 
Digitaliser oui, AVEC les Hommes  

... et toutes les composantes humaines. Chez MK, on agit et pense diversité, éducation aux nouveaux usages. L'accompagnement des usages est la clé.

Nos solutions > COACHING - FORMATION INTRA/INTER 


Z 
Priorité 4 
Une supply chain robuste et résiliente

Savoir se positionner pour mieux décider, mobiliser les bonnes ressources (sourcing), inspirer ses équipes, innover...

Nos solutions >  MASTERMIND

Définition coaching d’affaires, coaching du dirigeant et coaching de vie :

Le coaching d’affaires est à la croisée du coaching, du conseil et de la formation. Il est avant tout un coaching qui prend en compte de dirigeant et ses aspirations profondes. Il est généralement suivi d’un accompagnement pour épauler les dirigeants et l’aider à former son staff pour s’assurer que tout le management prend la mesure de la nouvelle orientation.
Le coaching du dirigeant reste spécifiquement pour le dirigeant. Il est utile pour définir une nouvelle orientation de l’entreprise, ou aider le dirigeant à définir une nouvelle dynamique plus motivante pour l’entreprise.

Le coaching de vie quant à lui, se focalise sur les problèmes relationnels de la vie courante.
Notez au passage qu’un dirigeant ou un manager reste avant tout un être humain et un coaching de dirigeant ou de business, peut amener à aborder un aspect personnel ou relationnel. Dans tous les cas, l’aspect relationnel ne sera pas l’objectif principal du coaching du dirigeant.
Maintenant, intéressons-nous aux similitudes fortes entre ces trois coachings : coaching d’affaires, coaching du dirigeant et coaching de vie. (source ICI).

***************

MKomm Conseil choisit donc le coaching d'affaires pour répondre de manière globale dite 360°, et ainsi aider les équipes de direction à transposer, communiquer avec leurs équipes. De la tête au coeur des équipes.

man in black long sleeve shirt sitting by the table

Focus


Coaching du dirigeant

Le dirigeant dispose d’une charge de travail importante qui le coupe de leurs collaborateurs. Ils n’arrivent plus à le suivre, ils se démotivent et par conséquent, les dossiers n’avancent plus. Le coaching du dirigeant permet de se concentrer sur la performance, le leadership, le développement d’équipe. Le but reste pour le dirigeant de trouver des idées pour remotiver ses troupes tout en avançant dans ses projets.
Parfois, le dirigeant peut se retrouver dans des situations en affrontant des conflits des managers. Le coaching dans ce cas lui permet de mieux gérer ces conflits, de motiver ses équipes, de mettre en place une autre énergie bénéfique pour le business.

En subissant une surcharge de travail ou un manque de temps, le coaching aide le dirigeant à donner du sens à ses actions, à mieux organiser son temps, à définir les priorités pour que le personnel s’y retrouve. Sous le coaching du dirigeant, vous retrouverez toutes les questions de leadership humain.